Le KIT de SANTE se destine à doter le dispensaire de Somone en équipement et matériel de première nécessité.

Crée à l’initiative des habitants du village, le dispensaire de Somone vit le jour en 1978. Son but était alors de répondre aux besoins sanitaires de la population qui se densifiait sur les rives de la petite côte sénégalaise.

Malgré des locaux sommaires et des moyens dérisoires pour soigner la population, le dispensaire reçoit une moyenne de 40 patients par jour ( 60 durant l’hivernage). Il s’est imposé comme un vecteur de cohésion sociale au sein du village. Les Somonois ont en effet créé autour de l’établissement un comité de soutien sanitaire fondateur d’une mutuelle santé pour tous les habitants et acteur principal des campagnes de vaccination et de sensibilisation.

L’équipe médicale se résume à un docteur et une pharmacienne (pour 7000 habitants). Les consultations ne peuvent guère prétendre à traiter autre chose que des affections bénines. Le manque de matériel, de moyens et la vetusté des locaux l empêchent de réaliser des soins plus complexes.

Face à l’afflux constant des malades, suscité par le covid qui sévit dans toute la région et par le paludisme qui reste hautement endémique à Somone, le dispensaire est dans une situation critique et manque de tout.

Notre Action

SKB confectionne des kits de santé pour le personnel soignant afin de doter le dispensaire en équipement et matériel de première nécessité. Notre objectif est de permettre au dispensaire d’être armé contre l’urgence sanitaire lié à la COVID et d’être en mesure de mieux soigner les patients.

COMMENT AGIR AVEC NOUS ?

En achetant notre KIT DE SANTE au prix de 10€, vous contribuerez à améliorer les conditions de prise en charge des patients du village de Somone.

Pour faire votre don, c’est simple, il vous suffit de remplir le formulaire d’Hello Asso, notre mode de paiement en ligne en toute simplicité et sécurità nos modalités facilitées de paiement en ligne avec Hello Asso.

Vous pouvez aussi envoyer un chèque au siège de l’association ( Association Somone Keur Bassin 66 rue Joseph Cruchon 33380 Biganos)

Vous préférez contribuer à notre action en faisant don de petit matériel de premiers secours? Nous en sommes ravis ! Contactez nous !

Professionnels de santé, nous faisons appel à votre générosité en vous demandant de nous faire don du matériel suivant :

antiseptiques

Gants

Seringues 10/5 cc

Fil de souture 3/0 et 2/0

Sparadrap

Compresses

Perfuseurs

Catheter 22,24 G

Antispasmodiques et anti-acides

Thermomètre

Tensiomètre

Stéthoscope

Otoscope… et la liste n’est pas exhaustive.